La Société électrique de la Vallée de Joux SA a publié le 31 août 2018 les tarifs régulés entrant en vigueur le 1er janvier 2019. Contrairement aux années passées, les tarifs de l’électricité présenteront une hausse dans notre région, malgré une bonne gestion du réseau et une politique d’achat d’énergie maîtrisée. Ainsi ménages et entreprises constateront une augmentation moyenne de quelques 6.8%.

La SEVJ SA doit, pour la première fois depuis 2012, annoncer une hausse des tarifs pour l’ensemble de ses clients. Toutefois, malgré de lourds investissements, la partie acheminement ne voit pas d’augmentation, ceci grâce à une excellente maîtrise des coûts d’exploitation du réseau électrique régional.

La partie énergie subit la hausse la plus conséquente, due à une flambée des coûts de l’énergie en bourse allemande et aux achats de devises européennes, ceci malgré une gestion stricte de l’approvisionnement, via la plateforme Enerdis Approvisionnement SA, mise en place avec d’autres acteurs romands.

En compensation, les services système de Swissgrid, passent de 0.32 à 0.24 cts/kWh.