La Société électrique de la Vallée de Joux SA a publié le 31 août 2017 les tarifs régulés entrant en vigueur le 1er janvier 2018. Une nouvelle fois, les tarifs d’électricité présentent une légère baisse dans notre région grâce à une bonne gestion du réseau et une politique d’achat d’énergie maîtrisée. Ainsi ménages et entreprises bénéficieront d’une baisse moyenne de 0,4%.

La SEVJ SA a le plaisir d’annoncer à nouveau une diminution des tarifs  pour l’ensemble de ses clients. Cette bonne nouvelle est le fruit d’une excellente maîtrise des coûts d’exploitation du réseau électrique régional, malgré de lourds investissements. La parfaite gestion de l’approvisionnement, via la plateforme d’achat Enerdis Approvisionnement SA, mise en place avec d’autres acteurs romands, permet également de bénéficier d’un marché favorable.

La baisse la plus conséquente est celle de la partie énergie avec une moyenne de 18%, principalement due à l’abandon de l’abonnement. L’acheminement quant à lui, reste stable par rapport à 2017.

D’autre part, la RPC, favorisant la production d’énergie renouvelable, décidée par le Conseil fédéral, passe de 1,5 cts à 2,3 cts/kWh.

Impact positif sur la clientèle SEVJ :

Les clients bénéficieront d’une baisse moyenne de leur facture d’électricité totale de l’ordre de 5 %, si l’on tient compte des taxes, malgré l’augmentation de ces dernières.

Tarifs de reprise de l’énergie :

Si vous êtes producteur d’électricité, vous êtes concerné par la prochaine modification des tarifs de reprise d’énergie refoulée sur le réseau de notre société. Cette évolution s’explique par la mise en application de la stratégie énergétique 2050.

Désireux de maintenir un tarif attractif, la SEVJ SA ainsi que l’ensemble des distributeurs d’électricité vaudois, en concertation avec l’Etat de Vaud, souhaitent favoriser la valorisation des certificats d’énergie, garanties d’origine (GO), produits sur le territoire cantonal. Un tarif annuel unique a donc été mis en place par la SEVJ SA, incluant ces garanties d’origine.