FAQ
Multimédia
Est-ce que l'anti-virus offert permet de remplacer le logiciel anti-virus de mon ordinateur ?
Non, net+ contrôle uniquement les e-mails entrants. Ce dispositif ne remplace en aucun cas un logiciel antivirus tel que McAfee, Norton, Kaspersky, Panda, Avast, etc. En cas de doute, nous vous recommandons de consulter votre fournisseur informatique.
Qu'est-ce que le phishing ?
Le phishing (ou hameçonnage) est une technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels dans le but de perpétrer une usurpation d'identité. La technique consiste à faire croire à la victime qu'elle s'adresse à un tiers de confiance afin de lui soutirer des renseignements personnels : mot de passe, numéro de carte de crédit, date de naissance, etc.
Si vous recevez un mail vous demandant de fournir un nouveau mot de passe sous peine de voir votre compte désactivé, n'en faites rien, ne répondez pas à ce mail et supprimez-le immédiatement. net+ ne vous demandera jamais de fournir des mots de passe ou d'autres informations personnelles par e-mail.
Quelle est la taille maximale des e-mails que je peux envoyer et recevoir ?
L'espace mémoire maximal par adresse e-mail est de 1 Go. La taille maximale des e-mails est limitée à 15 Mo (envoi et réception).
Pour de plus gros fichiers, vous devez utiliser des logiciels spécifiques, tel que Wetransfert par exemple
Qu'est-ce que le filtre anti-spam ?
Pour éviter que vos boîtes e-mail soient inondées de messages importuns, net+ a mis en place un filtre permettant de trier automatiquement les e-mails entrants. Vous pourrez décider du traitement de ces messages, à savoir de les déplacer dans un dossier spécifique "spam" ou de les supprimer directement. Toutes les options de configuration sont accessibles depuis l'outil Webmail.
Peut-on consulter ses messages à l'étranger ?
Oui, peu importe que vous soyez en vacances ou en voyage d'affaires. Vous pouvez à tout moment accéder à vos e-mails depuis tout point du globe sur notre site internet. Il vous suffit de disposer d'un ordinateur avec un raccordement internet.
Qu'est-ce qu'une offre Triple Play ?
C'est la possibilité de transmettre - au travers d'un même réseau - internet, la téléphonie et la télévision. En introduisant la téléphonie sur leur réseau, les distributeurs de net+ ont été les premiers opérateurs Triple Play actifs en suisse romande.
Peut-on regarder la télévision numérique, téléphoner et surfer sur internet en même temps ?
Oui, les 3 services sont totalement indépendants. Vous pouvez à la fois regarder la télévision sans diminuer la qualité de réception d’Internet ni la qualité de votre ligne téléphonique.
Combien d'adresses e-mail sont incluses dans les différents packs ?
5 adresses e-mail sont incluses dans les packs
Est-ce que les Wi-Fi seront activés automatiquement ou seulement à la demande ?
L'option Wi-Fi est activée automatiquement.
Est-ce que les modems avec Wi-Fi permettront les nouvelles vitesses ?
Oui, mais branchés par câble. Aucune vitesse ne peut être garantie avec le Wi-Fi (distance, murs du foyer, architecture physique du bâtiment, interférences avec des systèmes Wi-Fi voisins, etc.)
Qu’est-ce que la fibre optique ?
C’est un fil en verre très fin de la taille d’un cheveu qui a la propriété de conduire des données haut débit codées en signaux lumineux. Entourée d’une gaine protectrice, la fibre optique peut être utilisée pour conduire de la lumière entre deux lieux distants de plusieurs centaines, voire milliers de kilomètres.
Elle permet en effet une vitesse de transfert, aussi bien en réception qu’en émission, jusque-là inégalée. Votre navigation internet est garantie fluide et confortable, vos téléchargements sont ultrarapides et l’envoi de vos fichiers volumineux quasi instantané. Grâce à la fibre, vous pouvez utiliser simultanément plusieurs appareils sans perte de qualité, sans contrainte et avec un maximum de confort.
Support Internet
Guide utilisateur, outil de messageries
Vous trouvez de l’aide dans les documents attachés à cette page. Toutefois, nous sommes à votre disposition pour résoudre vos problèmes.
Energie clientèle
Quel est le délai d'annonce pour un déménagement ou emménagement ?
Le délai d'annonce est de trois jours ouvrables à l'avance.
Ma facturation multimédia ne correspond pas à mon utilisation ?
J'avise immédiatement l'énergie clientèle
Quel est le délai de réclamation pour ma facturation ?
Le délai de réclamation est de 10 jours après réception.
Dois-je m'acquitter de frais en cas de rappel ?
Frais de rappels éventuels fr. 5.- pour un premier rappel et fr. 10.- pour un second.
Pourquoi sur le décompte annuel, le montant des acomptes déduits est-il inférieur au total des paiements effectués durant l’année ?
Les acomptes perçus durant l’année concernent uniquement l’électricité. Les abonnements multimédia (téléréseau, internet, téléphonie, etc.) sont ajoutés sur ces factures.
Pourquoi, mon compteur étant à double index, les consommations heures pleines et heures creuses sont-elles facturées au même prix ?
Notre logiciel métier calcule deux décomptes, un au tarif simple et un autre au tarif double. Le plus avantageux pour le client est comptabilisé. Ce module ne sera plus utilisé dès 2017, car seul le tarif double restera en vigueur.
Pourquoi sur une facture d’acompte (2ème page), le montant de celui-ci apparaît sur deux lignes ?
La part du montant d’acompte relative à la taxe cantonale, non soumise à la TVA, doit légalement être mise en évidence.
OIBT
Pourquoi est-ce la SEVJ qui impose le contrôle périodique ?
D’après l’OIBT, le distributeur d’énergie électrique doit tenir un registre des bâtiments alimentés en basse tension sur son réseau. Six mois avant l’échéance d’un contrôle, celui-ci invite par écrit les propriétaires à lui faire parvenir un rapport de sécurité.
La SEVJ peut-elle procéder à un contrôle périodique ?
Non, nous ne faisons pas de contrôle périodique sur notre propre aire de desserte. Vous devez vous adresser à un organe de contrôle agréé. Voir liste d’organes de contrôle mentionnée dans notre site (partenaires de notre Société) ou sur le registre officiel de l’ESTI.
Combien coûte un contrôle périodique ?
L’OIBT ne fixe pas le montant du contrôle. A voir avec l’organe de contrôle. N’hésitez pas à comparer.
Faut-il faire le contrôle périodique si des rénovations sur les installations électriques sont en cours ?
Si une transformation est en cours ou prévue dans les six mois, le délai de présentation du rapport de sécurité peut-être prolongé. Dans ce cas, veuillez nous contacter.